Bonjour Ami (e) DDEN,

Durant cette période de confinement qui se prolonge, nous vous espérons en bonne santé ainsi que vos proches.
L’Union33,  pendant ce temps, continue dans l’ombre son travail :

  • Le bureau de l’Union DDEN 33  a pris la décision de publier sur son site les directives et la position de la Fédération Nationale  dès qu’elles lui sont transmises.
  • Tenue d’un CDEN en visioconférence le 15 Avril.
    S’il y a des dossiers importants au cours de ce CDEN , nous vous en  informerons aussi tôt que possible.

 
Il en sera de même dès que nous aurons des précisions sur les dates et les conditions de reprise des écoles, pour que, tous ensemble, nous puissions continuer notre mission auprès des enfants qui auront besoin de nous. 
En espérant pouvoir tous répondre « présent », sans dommage après ce confinement, prenons soin de nous et de tous ceux qui nous sont chers !
 
Bien cordialement DDEN.
L’union DDEN de la Gironde 

 

 

Journée de la laïcité.

Le matin, l’Union des DDEN33, représentée par Mr Nouveau, Président, Mr Santandreu, DDEN de l’école, a participé à la plantation d’un arbre de la laïcité à l’école du vieux Bordeaux, en présence de Mr Kessas, IEN de la circonscription, référent « laïcité » à la DSDEN, du personnel enseignant et de l’ensemble des élèves.

Les enfants ont présenté un exposé, préparé en classe, sur la laïcité, avant de faire lecture de messages rédigés sur des fiches, accrochées dans l’arbre comme autant de feuilles, par Mr le Directeur.

Pour conclure la plaque de la laïcité offerte par l’Union des DDEN a été apposée sur l’arbre.

L’après-midi, les représentants de l’Union des DDEN 33 se sont déplacés à l’Ecole Primaire de Saint Ciers d’Abzac.

C’est en présence de Mme Cartron, sénatrice de la Gironde, de Mr Giraud-Claude-Fontaine, IEN de la circonscription, de Mr Audinet, Maire de la commune et de ses adjoints, du personnel enseignant et de Mme Boudin, présidente de la délégation DDEN, que l’arbre de la Laïcité a été planté par les enfants qui ont ensuite présenté les travaux réalisés en classe.

La plaque de la laïcité offerte par l’Union a été là aussi apposée sur l’arbre.

Que soient remerciés enfants, personnel enseignant, personnel municipal, élus, pour leur implication dans ces manifestations, symboles du travail réalisé dans les écoles pour faire vivre au quotidien cette grande idée qu’est la laïcité, assurant à tous le droit de grandir et de vivre dans un monde où respect et tolérance doivent être la règle.