Huit établissements avaient été retenus : le collège Jules Ferry à Langon, l’école élémentaire Camille Maumey à Cenon, l’école élémentaire de Pessac sur Dordogne, l’école élémentaire de Cestas bourg, l’école de Gauriac (sélectionnées pour la journée de valorisation au jardin botanique) et les écoles Pomarède à Langoiran, Montagne et l’ITEP Saint-Vincent, récompensées directement dans leur établissement, la capacité d’accueil du jardin botanique ne nous permettant pas d’accueillir plus de 150 enfants.
Sous la responsabilité de Maya Cuin et Caroline Baronnet, aidées du personnel du jardin botanique, les classes sont allées d’ateliers en ateliers, dans une parfaite harmonie, sans temps mort. Les C.P. ont confectionné, sous la responsabilité de Mme Roux, D.D.E.N., la salade de fruits (achetés par les D.D.E.N.), qui a ensuite été servie à tous les participants, à la place du goûter habituel.
Après le pique-nique, il a été procédé à la remise des diplômes, des cadeaux des D.D.E.N. et cadeaux de la M.A.E. (fort appréciés des enfants).
En l’absence du Président, retenu au Congrès de Rennes, Mme Darrouzes a remercié les personnes présentes, le directeur du jardin botanique, Mme Ridard, Inspectrice Adjointe, Mme Doux et M. Lavy, représentants la M.A.E.
Puis F. Lalanne a appelé les différentes écoles pour leur remettre leurs cadeaux.
Les trois écoles qui n’ont pu venir au jardin botanique ont été récompensées dans leurs établissements respectifs, en présence de F. Lalanne, de responsables municipaux et de D.D.E.N. locaux pour les écoles de Langoiran et Montagne.
La remise à l’ITEP Saint-Vincent s’est faite avec Mme Darrouzes et M. Nouveau.
Un grand merci à notre partenaire, la M.A.E. et, surtout à Maya Cuin et Caroline Baronnet pour leur remarquable organisation.